Ocean Trip à Lanzarote
Tog3ther a pour habitude et à coeur, de partager avec vous des endroits magiques qui inspirent à la détente, au bien-être, au lâcher prise mais avec un travail profond de prise de conscience de soi, de reconnexion à soi et à la nature qui nous entoure. Notre séjour « Ocean Trip » à Lanzarote s’est déroulé du 1er février au 5 février, nous avons pu découvrir les îles Canaries situées dans l’océan Atlantique. L’objectif de ce voyage était de combiner sport, relaxation et découverte culturelle.

Quel sport peut on faire à Lanzarote ?
Du surf bien sur, mais pas que...
Lanzarote est une ile propice au sport et nous voulions être au plus proche de l’eau c’est pourquoi, nous avons commencé notre aventure en prenant des cours de surf avec Famara Surf Club géré par la fabuleuse Irene et l’incroyable prof de surf Marcio, tout droit venu du Brésil. Ils nous ont accueillis avec enthousiasme et nous ont transmis leur passion pour les vagues.
Le surf est un sport dépendant de la nature, des conditions météorologiques et surtout des marées. En effet en fonction de l’heure et de l’avancé ou du recul de l’eau, il est possible ou non de pratiquer. Pour nous les sessions ont été matinales et étaient dédiées à l’apprentissage des bases du surf, avec des théories sur les conditions de vagues, la technique de pagayage et surtout le fameux et tant redouté TAKE OFF. Ce mouvement qui nous permet de nous mettre debout sur la planche et de pouvoir glisser et communier avec la vague. Les sessions théoriques sur le sable sont un bon moyen de s’imprégner et de visualiser ce qu’il faut faire une fois dans l’eau.
Dans le surf comme dans la vie : » Du progrès, pas la perfection. »
Vous souhaitez faire des cours de surf, nous vous recommandons les yeux fermés Famara Surf Club Irene et Marcio sauront vous faire passer des moments extraordinaires.
Pourquoi faire du Yoga avant le Surf ?
Le Yoga a également fait partie intégrante de notre séjour. Nous avons pratiqué avec notre coach préférée Julie, dans des endroits exceptionnels, au bord de mer, sur la plage en mode terrain d’observation, face à l’océan. La pratique du yoga en extérieur, en contact direct avec la nature, a renforcé notre connexion avec l’environnement et a amélioré notre bien-être physique et mental. Nous avons appris à mieux respirer et à nous concentrer sur notre corps et notre esprit, ce qui a eu un effet positif sur notre équilibre et notre sérénité.
L’équilibre, qui une nouvelle fois, dans la vie comme dans le surf, est une notion essentielle !
Nous pratiquions le matin tôt, avant le lever du soleil derrière le volcan, pour profiter pleinement du réveil de notre corps et de la nature. Le réveil des éléments est une chose perceptible, le Yoga nous à fait prendre pleinement conscience de la chose. Un alignement avec la nature qui est essentiel pour notre bien-être et notre reconnexion.
En plus de nous reconnecter, le Yoga nous a permis d’être prêt, physiquement et mentalement à aborder les vagues avec sérénité, et à nous mettre dans les meilleurs conditions possible pour profiter à fond de ce que l’océan nous a apporter ! Des vagues, du calme, de l’humilité mais il nous a fait boire aussi quelque fois la tasse….
Lanzarote, une ile riche culturellement !
La Géria
La Fondation Manrique
Las Cuervas de Las Verdes
Les Cuervas de Las Verdes, enfin, sont un ensemble de grottes volcaniques creusées dans la lave. Ce site impressionnant est un véritable joyau de la géologie de l’île, offrant un aperçu de l’histoire naturelle et des processus géologiques de Lanzarote. Nous avons été étonnés par la complexité et la beauté des formations rocheuses, et nous avons admiré les couleurs étonnantes des grottes, qui allaient du rouge vif au vert lumineux. De plus nous avons enfin découvert le secret de l’ile !!!
Ocean Trip 2e édition arrive bientôt, il n’y en aura pas pour tout le monde donc pensé d’ores et déjà à nous envoyer un mail pour être informer en avant première des prochaines dates